1. Réseauter et développer ses contacts
Différents secteurs cohabitent ensemble dans un espace Coworking. Chaque coworker a ses propres champs de compétences et sa manière de les faire partager avec son réseau. Avoir un solide réseau surtout quand on travaille plutôt en BtoB, c’est-à-dire pour des clients professionnels, c’est ce qu’il y a de plus rapporteur en affaires.
Un membre de votre réseau aura besoin de vous, il connaît quelqu’un qui aura besoin de vous, vous allez générer des clients parmi votre réseau ou bien des partenariats… Ce sont des retombées beaucoup plus évidentes à développer dans un environnement avec des échanges quotidiens et continuels comme un espace de Coworking.
2. Sortir de l’isolation
Les entreprises individuelles sont souvent domiciliées aux domiciles mêmes de leurs dirigeants. Et elles pourraient être aussi actives à cette même adresse.
Les micro-entrepreneurs n’ont pas les conditions de travail d’un local d’entreprise avec une entrée, une pancarte, un environnement de travail et des collègues. Par contre, ils ont la possibilité de garder pyjamas et pantoufles, ce qui peut être pas mal pour certaines personnes favorables au mode de vie termite.
Mais personne ne leur dit bonjour, comment c’était votre weekend ? Personne ne leur dit quand il faut prendre une pause. Certains n’ont aucune connaissance quantifiée sur le volume horaire journalier et ils arrivent à dépasser les douze heures devant leur écran.
Etre dans un espace de Coworking permet de sortir de cet isolement qui peut être fatal pour la personne et le rendu de son travail.
3. Un environnement agréable
Quand on travaille tous les jours chez soi, on se sent pris dans un quotidien très monotone niveau rencontres et changements d’environnement. On vit chez soi et on travaille chez soi. C’est une situation inconfortable.
Bien travailler s’exauce dans l’environnement créé pour. C’est-à-dire loin de son chat, de sa télé, des ses petits enfants qui veulent et ont le droit de jouer (Inutile de crier on a le droit de bosser tranquille aussi, on le sait !)…
Mais la meilleure chose est peut-être de classer chaque activité à l’endroit qui lui est dédié.
Leave a Comment