Domiciliation pour auto entrepreneur à Marseille

La domiciliation d’entreprise consiste à donner une adresse fiscale et administrative à votre entreprise. C’est l’adresse à laquelle elle est légalement enregistrée et où elle reçoit son courrier officiel. Un auto entrepreneur peut domicilier son entreprise à son domicile, dans une pépinière ou au sein d’un centre d’affaires.

Inconvénients de domicilier son entreprise à son domicile

La domiciliation d’entreprise est une décision très importante à prendre pour un auto entrepreneur. Si celui-ci souhaite domicilier son siège social chez lui, il le peut. Cependant, il y a plusieurs critères à prendre en compte.

Le fait de donner son adresse personnelle à son entreprise ne sépare pas votre vie privée et votre vie professionnelle. Recevoir vos clients à votre domicile n’est pas professionnel et peut également affecter votre train de vie familial. De plus, l’adresse de votre entreprise est sa première image. Si votre adresse n’a pas de résonance professionnelle, l’image et la crédibilité de votre entreprise ne seront pas mises en avant. Pour finir, si vous espérez une extension de votre entreprise par la suite, avec l’embauche de personnel, cela risque de s’avérer compliqué au sein de votre domicile.

Domiciliation son auto entreprise en centre d’affaires

Domicilier son entreprise dans un centre d’affaires vous apporte des avantages considérables. Pour commencer, contrairement à la domiciliation d’entreprise au sein de votre domicile, cela vous permet d’établir une frontière entre votre vie privée et votre vie professionnelle. De plus, les centres d’affaires détiennent pour la plupart une adresse professionnelle reconnue, qui vous permet de mettre en avant l’image de votre entreprise et de lui donner la crédibilité. Sans compter qu’un centre d’affaires ne s’occupe pas seulement de domiciliations, mais aussi, pour la plupart, de la location d’espaces, comme des bureaux, des salles de réunion ou d’espaces dans un coworking. Ce qui peut être avantageux si par la suite votre entreprise prend de l’ampleur. D’autre part, les centres d’affaires s’occupent de la gestion de votre courrier, un atout favorable pour la gestion de votre temps en tant qu’auto entrepreneur.

location domiciliation
Centre Atlas Marseille - JO 2024

Domiciliation d’entreprise au Centre Atlas

Le Centre Atlas est un centre d’affaires situé au 24 Avenue du Prado, en plein cœur de Marseille. Desservi par la ligne 1 et 2 du métro, le tramway, ainsi que plusieurs lignes de bus. Un parking et une station de taxi se trouvent également à 5 minutes à pied du centre. Le Centre Atlas propose plusieurs prestations : domiciliation d’entreprise, location de bureaux, location de salles de réunion, location d’espace dans un coworking.

Domiciliation siège social

Concernant la domiciliation, le Centre Atlas bénéficie d’une adresse prestigieuse accessible à tous et vous propose plusieurs services de gestion pour votre courrier, tous traités quotidiennement :

– Mise à disposition du courrier : vous recevez un mail pour vous prévenir qu’un courrier a été reçu.

– Renvoi par la poste : nous renvoyons une fois par semaine votre courrier à l’adresse de votre choix.

– Renvoi par scan : nous scannons votre courrier et vous le renvoyons par mail.

– Renvoi par scan et la poste : nous scannons votre courrier, vous l’envoyons par mail, puis une fois par semaine nous le renvoyons à l’adresse de votre choix.

Mise à disposition sur le cloud : nous scannons votre courrier et le mettons à votre disposition sur votre espace cloud.

En bref, en tant qu’auto entrepreneur, domicilier votre entreprise dans un centre d’affaires comme le Centre Atlas vous permet de bénéficier d’énormément d’avantages et d’un gain de temps considérable pour vous permettre de vous occuper au mieux de la gestion de votre entreprise.