F.A.Q : Foire Aux Questions Centre Atlas

 

L’accueil du centre est ouvert de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30, du lundi au vendredi. L’espace de coworking et les salles de réunion sont accessibles de 8h30 à 18h30.

Oui, uniquement pour les bureaux privatifs.

Il y a le parking public INDIGO CASTELLANE à 5 minutes à pied du centre. Les places dans les rues autour du centre sont payantes, pensez-y.

Pour les clients résidents à moyen / long terme, nous avons un parking en sous-sol de l’immeuble. Nous pouvons effectuer une recherche de place si vous en avez besoin. Le prix des places démarre à 110 € / mois. Les places en sous-sol ne sont disponibles qu’au mois complet.

Tous les transports en communs sont à proximité immédiate. Arrêts de bus en face de l’immeuble, tram et métro à 3 minutes.

Tunnel Prado-Carénage à 5 minutes en voiture. Autoroute A50 à 10 minutes.

Notre équipe se fera un plaisir de vous faire visiter nos espaces de travail. Cependant, pour nous assurer de vous accueillir dans les meilleures conditions, il est préférable de prendre rendez-vous en amont.

En métro, la gare St Charles est accessible par ligne directe, en 10 minutes. En voiture, il faut compter entre 15 et 30 minutes en fonction de la circulation.

L’aéroport est à 30 minutes de voiture avec une circulation normale.

La copropriété est sécurisée: grille de l’entrée fermée les soirs et weekends, porte de l’immeuble fermée les soirs et weekend.

Notre centre dispose d’une porte blindée accessible par digicode ou badge. L’ensemble des espaces communs et des accès sont sous vidéo-surveillance.

Que ce soit pour les postes de travail en coworking ou pour les bureaux privatifs, nous adaptons les durées d’engagement à vos besoins. Il n’y a donc pas de durée d’engagement minimale. Pour les contrats de domiciliation d’entreprise, la durée d’engagement minimale est de 3 mois (minimum légal).

Les meubles fournis: bureaux, fauteuils de bureau, chaises visiteurs, caisson de rangement et armoire de rangement. Un téléphone fixe par entreprise est compris, avec ligne illimitée en France (fixes et portables). La connexion internet par fibre optique est incluse (wifi et RJ45). Le ménage est régulièrement assuré et compris dans la prestation.

Les bureaux ne peuvent pas êtres utilisés en tant que boutique ou qu’espace de stockage. Les activités exercées doivent êtres légales.

Vous pouvez tout à fait recevoir des collaborateurs ou clients. Une personne de l’accueil se chargera de les accueillir et de vous prévenir de leur arrivée.

Le Centre Atlas est équipé de 2 cabines acoustiques (une située à l’entrée, l’autre dans l’open-space). Rapprochez-vous de l’accueil pour les réserver si vous le pouvez. Dans le cas où les deux cabines sont occupées, très souvent, nous pouvons vous mettre à disposition une salle ou un bureau.

C’est tout à fait possible dans la majorité des cas. Nous vous demandons donc d’en parler avec le responsable du centre.

Vos petites imprimantes, petites machines à café, décorations ou meubles sont acceptés. Les équipements énergivores seront refusés (chauffage d’appoint par exemple), ainsi que les équipements bruyants ou dangereux.

Le poste fixe est un bureau en open-space qui vous est réservé, même quand vous n’êtes pas là. Vous pouvez y laisser un écran et des affaires. Un casier à clé est fourni avec les postes fixes. Les espaces nomades sont des postes de travail sans réservation.  

Oui, mais uniquement pour des journées complètes.

La plus grande salle peut accueillir une vingtaine de personnes en mode conférence (sans tables). Avec tables et en configuration salle de classe: 16 personnes maximum.

Tout à fait, une personne est toujours là pour vous accueillir, vous assister et accueillir vos participants. Elle vous aidera dans la mise en place de la salle et de ses équipements si vous en avez besoin.

Aussi, nous mettons en place une signalétique personnalisée à l’intérieur du centre.

Les salles sont prêtes à l’emploi quand vous arrivez. Les tables sont disposées selon vos directives et le vidéo projecteur ou l’écran prêts à êtes utilisés. Un stylo, un bloc note et une bouteille d’eau sont prévus pour chaque participants. En vous installant, vous trouverez une fiche avec les codes Wifi et le code de la porte d’entrée (pour les entrées – sorties du centre).

Dans la grande salle, il y a un vidéo projecteur. Dans les autres salles, des écrans TV, connectés par HDMI.

Le 24 Avenue du Prado – 13006 Marseille

Le plus simple est de nous contacter afin que nous vous transmettions la procédure, avec les documents demandés pour établir un contrat.

La procédure peut se réaliser très rapidement une fois que vous nous fournissez tous les documents nécessaires.

Il s’agit obligatoirement d’un contrat établi de manière indépendante (si vous louez également un bureau, vous aurez donc 2 contrats). La durée minimale légale est de 3 mois.

Le paiement est effectué par prélèvement automatique (SEPA). Nous demandons un dépôt de garantie d’un montant de 2 mois HT de redevance.

Uniquement le représentant légal de l’entreprise. Nous ne domicilions pas les particuliers.

Tout à fait, nous prenons en charge tous types de formalités d’entreprise: création, changement de siège social et autres.

Contactez-nous pour en savoir plus.

C’est possible. Par un simple avenant au contrat, vous pouvez à tout moment changer de formule de gestion du courrier, en fonction de vos besoins.

Si vous avez des questions auxquelles nous n’avons pas répondu, n’hésitez pas à nous contacter

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles, reportez-vous à notre page Charte Sur le Respect de la Vie Privée.