Quel quartier pour une location de bureau à Marseille?

By contact@centreatlas.com | Bureaux équipés Marseille | No Comments

Quel quartier choisir pour une location de bureau à Marseille ?

Pour trouver le bureau qu’il nous faut, il faut commencer par choisir le quartier ou l’on veut travailler. Selon le quartier, les prix peuvent beaucoup varier, c’est pourquoi le choix du quartier va influer sur le budget nécessaire pour la location de bureau à Marseille.

Nous retenons 3 quartiers d’affaires principaux pour louer un bureau à Marseille. Premièrement, l’hyper centre-ville / Vieux-Port. Comme partout, travailler dans le cœur de la ville à ses avantages comme la proximité avec à peu près tout. Cependant, le vieux port peut être difficile d’accès (à part en transports en commun), et les prix sont élevés.

Ensuite, il y a le quartier de Castellane. Quartier d’affaires historique de Marseille. Il y a toujours la présence de beaucoup d’expert comptables, notaires et avocats. Il s’agit là du centre-ville, mais c’est également un quartier proche de tous les axes autoroutiers principaux. L’avantage principal est donc le fait de pouvoir y louer un bureau proche des transports en communs de Marseille et des axes autoroutiers. C’est un quartier animé et agréable, d’où son succès, et ses prix parfois élevés. Il y a cependant, une offre complète et variées de bureaux à louer à Castellane. Vous trouverez également un nombre important de location de bureau sur le Prado.

 

Les nouveaux quartiers pour la location de bureaux à Marseille.

Les quartiers de La Joliette et d’Euromed, dans le 1erarrondissement sont en vue en ce moment. C’est expliqué par le grand nombre de projets immobiliers d’envergure, la tour « La Marseillaise » notamment. Il y a donc une grande offre de bureaux à louer à Marseille. Ceux disponibles dans les quartiers de la Joliette ont l’avantage d’être quasiment tous rénovés. Les prix grimpent rapidement car il s’agit d’un quartier à la mode. Il s’agit d’un emplacement très pratique pour les personnes travaillant à Marseille et vivant dans les quartiers Nord, à Aix en Provence, ou vers Martigues /Marignane, Carry etc. Le désavantage majeur de ce quartier, est qu’il est animé la journée, mais pas très fréquenté le soir / la nuit.  A voir les évolutions ces prochaines années.

 

Les conseils pour la location de bureaux à Marseille

 Comme pour chercher un logement, nous vous conseillons de faire attention à l’emplacement dans lequel vous choisissez de louer votre bureau.  S’il peut vous arriver de travailler tard le soir voire la nuit, n’hésitez pas à passer la nuit dans la rue dans laquelle se situe le bureau qui vous intéresse. Effectivement beaucoup de quartiers agréables le jour, sont déserts voire mal fréquentés le soir. Prenez le temps de décider s’il vous faut des bureaux nus en baux classiques ou des bureaux équipés. Nous notons une augmentation de l’offre de bureaux équipés à Marseille, que ce soit en centre-ville ou en périphérie. Suivez ce lien pour voir un exemple de l’offre de bureaux équipés à louer à Marseille.

Pour partager sur les Réseaux Sociaux :

Leave a Comment